Jonathan Franzen (1959) § Impact de la viande

Jonathan Franzen (1959)

Ecrivain, romancier et essayiste américain

images

Grandiose fresque familiale et roman social!   Jonathan Franzen a réussi à allier les émotions intimes de ses personnages et l’image de la société actuelle qui dénie toute imperfection psychologique, financière ou physique. Le père atteint de la maladie de Parkinson, la mère qui se focalise sur une hypothétique réunion de la famille et les trois enfants adultes, leurs contradictions et leurs secrets, tout cela décrit avec amour et humour.

EXTRAIT : « Trois heures de l’après-midi était un passage dangereux dans ces banlieues gérontocratiques de Saint Jude. Alfred s’était réveillé dans le grand fauteuil bleu où il somnolait depuis le déjeuner. Il avait fait sa sieste, et il n’y aurait pas d’informations locales avant cinq heures. Deux heures creuses étaient une espèce de sinus sujet aux infections. Il se leva avec effort et se planta devant la table de ping-pong, essayant en vain de capter un signe de vie d’Enid.
Une alarme résonnait à travers la maison, que seuls Alfred et Enid entendaient distinctement. C’était l’alarme de l’angoisse.(…) »

9782879296579EXTRAIT : « ET PENDANT CE TEMPS, cria-t-il, NOUS AJOUTONS TREIZE MILLIONS D’ETRES HUMAINS CHAQUE MOIS SUR CETTE TERRE ! TREIZE MILLIONS DE PERSONNES EN PLUS QUI VONT S’ENTRE-TUER DANS LA COMPETITION POUR DES RESSOURCES LIMITEES ! ET QUI VONT ANEANTIR TOUTE AUTRE CREATURE VIVANTE AU PASSAGE ! C’EST UN PUTAIN DE MONDE PARFAIT TANT QUE VOUS NE PRENEZ PAS EN COMPTE LES AUTRES ESPECES ! NOUS SOMMES LE CANCER DE CETTE PLANETE ! LE CANCER DE CETTE PLANETE ! »(Freedom)

3189523_llg1145-754867-01-02

Barcelone 2013, le mouvement « AnimaNaturalis », pour dénoncer la surconsommation de viande.

 viande-copenhague


L’impact de la consommation de viande sur les humains, les animaux et l’environnement, il faut le savoir, est chargé de conséquences graves et ne fait qu’empirer:

http://www.viande.info/schemas

safe_image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s