Thomas Heatherwick (1970) § Protection des graines

Thomas Heatherwick (1970)

Artiste, designer et architecte anglais (et son fauteuil Spun).

Thomas Heatherwick a fondé Heatherwick studio en 1994 à King’s cross à Londres. Avec ses collaborateurs, il  travaille à trouver des solutions innovantes pour des projets de petite (sacs Zip bag Longchamp) ou grande (Garden Bridge à Londres) envergure et à rassembler architecture, design et sculpture. La création du pavillon pour la Grande-Bretagne à l’exposition de Shangaï en 2010, a attiré des milliers de personnes.

Le site : http://www.heatherwick.com/

Thomas Heatherwick a créé une cathédrale pour les graines, une célébration de la croissance végétale. Elle est constituée de 60000 tubes de fibre optiques (7,5 m.) à l’extrémité desquelles sont contenues la plus grande variété mondiale de graines. De nuit, les tubes illuminent l’intérieur du pavillon de lumière naturelle.

dzn_SHANGHAI-EXPO-BY-THOMAS-HEATHERWICK-4Expo2010-Heatherwick-4137-913x1024

L’idée de mettre ces variétés de graines en lumière lui est venue du site du Royal Botanic Gardens, Kew près de Londres, qui conserve une collection botanique exceptionnelle dans le monde.

kewdev_005089

images-1

Le site : http://www.kew.org/french/

logohd

Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle…) et d’autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons, celles qui s’auto-qualifient de « sciences de la vie », celles-là même qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère, incluant l’humanité, depuis des dizaines d’années, celles-là même qui ont fait de notre belle planète, la Terre, une poubelle génératrice de cancers.

auto0002

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s