Quand le basketball inspire les artistes

En voilà une découverte! le blog Ding Ding d’Art trouve un lien entre l’art et le sport, ici le basketball. Merci : c’est dingue!

Ding Ding d'Art

Mardi soir débutera la saison 2015-2016 de NBA (National Basketball Association), le championnat américain de basketball. Voici donc l’occasion pour moi de vous présenter ma deuxième passion: le basketball, un sport peu présent dans les arts mais qui a tout de même inspiré quelques créations…

Inventé pour permettre aux étudiants de garder la forme en hiver, le basketball s’est imposé comme l’un des sports les plus populaires du monde.
‘Le basketball est inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith, professeur d’éducation physique au centre de formation international YMCA de Springfield, Massachusetts (États-Unis). James W. Naismith cherchait à mettre au point un sport en salle pour garder ses étudiants en forme pendant les rudes hivers de la Nouvelle-Angleterre. Il établit 13 règles, dont la majorité sont toujours en vigueur.  Au début du 20e siècle, les étudiants étrangers passés par Springfield commencent à diffuser le jeu. Dans les…

View original post 551 mots de plus

Publicités

Une réponse à “Quand le basketball inspire les artistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s