Moi, Internet

21-Moi-Internet

Le studio Tongs & Curiosités propose un superbe court-métrage, “un objet audiovisuel original, à la frontière entre essai littéraire et expérimentation visuelle”, intitulé « Moi, Internet » (22.06.2015).

Imaginant l’éclosion de cette intelligence artificielle qu’est internet, l’équipe constituée d’Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon (moyenne d’âge 25 ans), a financé cette production artistique avec son travail publicitaire.

tongsetcuriositeTrente jours de tournage, 51 lieux différents, un mois de montage, une centaine de personnes et huit mois de travail ont été nécessaire à la réalisation de ce film (source: soocurious.com).

“Nous croyons beaucoup au mélange des arts et à la mixité des milieux culturels »

Dans cette réalisation, Internet prend conscience de son existence, mais aussi de la nôtre. « Condition tragique d’un être immatériel » pour lequel les sentiments et sensations humaines deviennent enviables…et qui se demande enfin si ce monde ne serait pas son propre fantasme…

Internet, le nouveau Dieu?

35-Moi-Internet

Advertisements

12 réponses à “Moi, Internet

  1. Hormis la musique qui me laisse dubitatif, le texte et le visuel sont vraiment remarquables, le montage aussi. Une grande réussite. Un poème visuel. Merci pour cette découverte !

  2. Belles images et texte exalté, mais une petite erreur au sujet d’un Internet (ou d’un ordinateur) qui penserait. L’informatique ne pense pas ! elle restitue des données, elle régurgite les informations que le programmeur lui a injectées, soit autant de simples opinions issues de la culture des sociétés qui les ont véhiculées à ce jour.

  3. Fabuleux ! Quelle plongée dans cet univers à la fois technique et onirique. Des images fortes et un texte en forme de slam soutenu par le rythme pulsé de la musique. J’adore ! Merci pour le partage Martine 🙂

  4. Superbe.
    Notre monde serait-il un fantasme ? Cette hypothèse renvoit à l’allégorie de la caverne de Platon. Internet deviendrait petit à petit cette caverne. La vie qui s’exprime sur nos écrans caverneux est-elle la réalité?
    Ce n ‘est peut-être pas tout à fait le sujet de « Moi Internet », mais voila où ça m’envoit. Merci pour la découverte.

  5. je retiens le texte, très beau, le fond y est. Je sais je suis toujours sensible aux mots. Perso, bien aimé la pulsation de la musique, et certaines images, comme le coeur qui bat, rouge et nerveux…Pour le reste je n’ai rien à rajouter si ce n’est en un mot : pertinent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s